dimanche 29 août 2010

Autoportrait

Au début du commencement était la réflexion, et celle-ci engendra un écrit en deux paragraphes, en suite un dessin, ce dernier donne naissance à des discutions, à une installation, et à une performance, à son tour elle se fait photographier et filmer, soudain regain un texte: CAHIER DE L'ARTISTE... et les choses que vous voyez! les choses que j'aimerais faire les autres les font, toute de suite mais dans l'autre sens des aiguilles de ma montre, est ce que tu piges!

Né à Kinshasa le 24 aout 1980 à 23h23', d'une famille chrétienne de huit enfants dont six filles et deux garçons. Christian Botale Molebo est le tout petit, le cadet de la famille restreinte. Mon père travaillait à l'office congolais des postes et des télécommunication et ma mère était institutrice. Dorloter par mes sœurs, elles m'ont appris la calligraphie à l'age de quatre ans, mon père me ramenais à la garderie souvent je faisais pipi sur lui.


Au début il y' avait de fort regard sur mon enfance, l'image du ciel était un brouillard, qui se projetait sur les effets  de la nature et de l'urbanisme de la ville. Les effets de couleurs, la fiction mais la majeure partie était en noire et blanc, cette confrontation du regard et gestes, une sorte de langage mimique entre adulte et enfant.